top of page
Autobus stationnés
Vous êtes un nouveau conducteur .gif

Bienvenue parmi nous ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos premiers pas à la SEM débutent par une reconnaissance des circuits avec l'un de vos nouveaux collègues sur les différentes lignes L1/ L2/20 L17/13 et L 43/ L 44. Ce temps en doublon avec les conducteurs en service vous permettront de prendre vos 1ers repères sur le réseau.

 

Coté pratique : 

Les horaires sont variables selon le service sur lequel vous êtes affecté. A noter qu'un conducteur n'est jamais affecté à un même véhicule.

Le planning d'affectation est tournant afin d'évaluer votre capacité à vous intégrer à l'équipe et aussi pour mesurer votre aisance à la conduite du véhicule de différents gabarits.

​

Au bout d'une semaine, le planning définitif vous est remis ainsi que :

  • 1 code personnel et identifiants pour le système billettique

  • 1 code pour effectuer le carburant

  • 1 fiche girouette mentionnant tous les codes des différents services

  • 1 classeur avec les fiches de routes des différents services en interne

  • 1 planning SOTRADER pour restitution et versement des recettes effectuées

  • Mise à disposition fond de caisse de 20 euros

  • 1 boite à pharmacie

  • Des embouts éthylotests remis pour chaque catégorie de véhicule en interne

  • Une tenue vestimentaire selon le règlement de l'entreprise

  • fiche contact des agents encadrant (agent régulateur/responsable) en interne

  • Mise à disposition selon disponibilité d'un téléphone de service

​

Il existe des supports auprès du

-> service RH :

  • la fiche de fonction du conducteur-receveur

  • note de service concernant les absences/retards/ encaissement

​

-> service exploitation :

  • fiche demande de congé

  • fiche de réclamation concernant un incident pendant son service

  • fiche réflexe pour informer : agression en ligne, vol, incivilités,

  • fiche demande d'aménagement de planning : sert à demander un changement de service entre collègue validée ou pas par le responsable

  • un constat vierge au cas où l'agent est amené à faire un constat en ligne

bottom of page